2ème cat. - vendredi 20 juillet 2018 à 21h
Soustons
Espace Culturel Roger Hanin
Tout en Assiégeant

Chansons nouvelles au temps de Bayard
Compagnie Les Tailleurs d'Histoyre
Espace Culturel Roger Hanin, Soustons
Simon Gallot
Chant, vielle à roue & percussions
Thomas Georget
Chant  & percussions
Recherches & conception du spectacle
Xavier Clion 
Mise en scène, conception du spectacle & narration
Compagnons artistiques de longue date, Xavier Clion, Simon Gallot et Thomas Georget ont chanté, joué et crée des spectacles mêlant musique Renaissance, recherche, et comédie. Ensemble, ils ont notamment collaboré au spectacle musical Les Tréteaux de Maître Pierre, par l'ensemble Renaissance Non Papa.
Pour Tout en Assiégeant, ils ont cette fois collaboré avec l'historien Laurent Vissière et la musicologue Alice Tacaille.
Un des objectifs de la compagnie est de faire vivre les aspects délaissés du répertoire  XVIème siècle et d'en retrouver la verve.
Tout en Assiégeant : humour, chansons et Renaissance
Chanson nouvelle : paroles d'actualité sur un air connu. Au cours du turbulent XVIème siècle,  on en écrit pour relater sièges et assauts militaires. C'est un fil d'actualité très populaire et un large phénomène d'édition.
Les Tailleurs d'Histoyre retrouvent la verve et l'émotion de ces chansons inédites. Sur scène, un conférencier et deux musiciens font revivre les derniers feux de la chevalerie dans l'Europe renaissante. Une heure de spectacle drôle et participatif dont on ressort avec l'impression d'avoir appris ... et des chansons plein la tête !
Espace Culturel Roger Hanin
Place des Arènes
40140 Soustons
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au plan d'accès.
Commander
Tarif unique
12,00 €
A propos de Festik | Conditions générales de vente | Accès vendeur | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
8633648